Accueil > Lieux > Porto

Porto

Étendu sur les bords du Douro , la deuxième ville du pays, ancien avant-poste romain, ressemble un peu à ville pop-up. On y découvre une multitude d’habitations colorées, des reliques médiévales, des clochers, des églises baroques et de majestueux bâtiments extravagants empilés les uns sur les autres, éclairé par des puits de soleil en continu. Pas étonnant que son centre historique fût nommé site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1996.
La zone urbaine de Porto a une population de 1,4 millions d’habitants. Au cours des dernières années, la ville a connu une expansion touristique importante, principalement causée par l’établissement de lignes aériennes régulières par les compagnies Low Cost. En 2012 et en 2014, Porto a reçu la distinction "meilleure destination européenne".


  • Centre Portugais de la Photographie de Porto (gratuit)

    Catégorie : Séjour

    Le centre portugais de la photographie est un endroit bien agréable à visiter, autant pour les passionnés que pour les curieux. Si vous séjournez à Porto et que vous êtes dans le coin de la Tour des Clérigos, je vous conseille d’y faire un saut. L’entrée est gratuite, alors forcément, ça motive.
    Un musée de la photo dans une ancienne prison
    A deux pas de la Tour des Clérigos, juste en face du Jardin de la Cordoaria, se trouve le superbe édifice qui abrite le Centre Portugais de la Photographie. Cette (...)

  • Petite virée au marché de Bolhao de Porto

    Catégorie : Séjour

    J’adore les marchés. L’ambiance, l’odeur, la chasse aux produits locaux et aux bonnes affaires, la sensation de manger sainement et d’aider son prochain (en l’occurrence le producteur du coin, mais ça compte quand même)… C’est pour moi un véritable plaisir. Le marché de Bolhão est l’un des plus emblématiques de Porto. Du moins, il paraît. Classé monument historique depuis 2006, on le trouve dans tous les guides touristiques. Alors, en bonne petite touriste que je suis, c’est tout naturellement que j’ai été (...)

  • Visite de Porto

    Catégorie : Excursions

    Grâce à notre partenaire vous pouvez passer une journée de visite à Porto, tout en séjournant à Lisbonne. Votre guide vous prend et vous ramène à votre hôtel.
    Une visite de Porto tout confort
    Notre visite commence à « Pena Ventosa », le berceau de la ville de Porto avec la possibilité de visiter la Cathédrale, construite au 12ème siècle. Sobrement construite dans le style roman, la cathédrale a suivi l’évolution du temps, révélant dans ses façades et ses tours, de nombreux éléments artistiques, qui (...)

  • Acheter un bien immobilier à Porto

    Catégorie : Contenu

    Avec une zone urbaine de 1.4 millions d’habitants, un aéroport international très bien desservi, une vie culturelle dense et des glorifications comme "meilleure destination européenne 2012,2014", "ville classée au patrimoine UNESCO" ..., la deuxième ville du Portugal est très dynamique et pourtant les prix de l’immobilier y restent nettement plus bas qu’à Lisbonne.
    En fait le marché immobilier connait une croissance considérable depuis le début des années 2000. En a résulté une offre plus importante (...)

  • Porto et sa région

    Catégorie : Séjour

    Considérée comme une des plus belles villes européennes, Porto regorge d’activités touristiques, mais qu’en est t-il de ses alentours ? Nous allons essayer dans cet article de vous faire découvrir ce que vous pourrez découvrir autour de cette remarquable ville : Gaia, Gerês, les spots de rafting, Minha, Paiva ...
    Voyage sur le Douro
    A partir de Porto, vous pourrez vous organiser une visite fluviale sur le Douro. L’embarquement se fait à Cais de Gaia ou à Ribeira. Vous descendrez la rivière à bord (...)

  • Transports publics à Porto

    Catégorie : Contenu

    Porto n’est pas une très grande ville, aussi vous serez en mesure d’accéder aux principaux lieux touristiques en marchant. Vous n’aurez donc peut être pas la nécessité d’utiliser les transports en commun, mais si vous devez le faire sachez que le meilleur moyen de transport à Porto est le métro. Il vous faudra néanmoins peut être utiliser un bus pour vous rendre au Musée Serralves ou pour visiter le quartier Foz. La nuit, nous vous conseillons vivement d’utiliser le taxi, même si depuis peu de temps, (...)

  • Cais de Gaia

    Catégorie : Contenu

    Les vues du Cais de Gaia sont certainement les images les plus typiques de Porto pour les visiteurs. Il est impossible de rester indifférent face à la vue qu’offre ce port fluvial d’un autre âge, dont l’impact est encore renforcé par les bateaux pittoresques et le magnifique pont à 2 étage Dom Luis, ouvrage métallique datant du XIXe siècle.
    Totalement restauré entre 2000 et 2003, le port de Porto est une des principales destinations touristiques portugaises, accueillant chaque année plus de 2 (...)

  • Aéroports du Portugal

    Catégorie : Infos pratiques

    Le Portugal compte environ 10 aéroports sur son territoire (Madère et Açores inclus) dont 4 internationaux. Les principaux aéroports internationaux sont donc ceux de Lisbonne-Portela, l’Aéroport de Porto et l’Aéroport de Faro (FAO). En 2011 on a compté plus de 286.000 vols et 29,5 millions de passagers. Nous vous proposons ici des informations très détaillées sur les principaux aéroports ainsi que sur celui de Funchal.
    Lisbonne
    Aéroport Portela de Lisbonne L’aéroport de Lisbonne Portela est le (...)

  • Le vin de Porto

    Catégorie : Dossiers

    Le vin de Porto est une des innombrables richesses de cette cité portugaise, bâtie le long du Douro et se finissant face à l’Atlantique.
    Les caves des fabricants présentant ce breuvage ne manquent pas. La déambulation dans la ville permet de croiser les grands fabricants de Porto : Cruz, Sandeman, Porto Calem ou Ramos Pinto ne sont quelques-uns des noms qui composent la liste des 58 maisons de Porto. La plupart se visite, et lorsque vous rentrez, la première chose qui marque est cette odeur, à la (...)

  • Porto

    Catégorie : Séjour

    On oublie souvent de se rendre à Porto, trop obnubilé par la capitale Lisbonne. Pourtant, Porto a des charmes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs au Portugal.
    De cette façon, la ville à taille humaine est séduisante, charmante, chaleureuse. Les petites ruelles ensoleillées procurent une véritable sentiment de bien être. Par ailleurs, les monuments y sont nombreux et concentrés dans un faible rayon.
    Prenons pour exemple la gare Sao Bento. Cette dernière est un véritable témoignage historique (...)