Porto

Découverte de Porto

On oublie souvent de se rendre à Porto, trop obnubilé par la capitale Lisbonne. Pourtant, Porto a des charmes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs au Portugal.

De cette façon, la ville à taille humaine est séduisante, charmante, chaleureuse. Les petites ruelles ensoleillées procurent un véritable sentiment de bien être. Par ailleurs, les monuments y sont nombreux et concentrés dans un faible rayon.

Prenons pour exemple la gare Sao Bento. Cette dernière est un véritable témoignage historique et artistique. Ainsi, elle est recouverte de mosaïques retraçant l’histoire de la ville de Porto. Les mosaïques sont présentes du sol au plafond.

La cathédrale y est aussi magnifique. Elle impressionne ne serait-ce que par sa taille démesurée comparée au reste de la ville. Ses vitraux sont les témoins d’une religion très présente dans Porto.

Enfin, vous ne pourrez en aucun cas vous rendre à Porto sans vous balader sur le vieux port, le Cais de Gaia. Des bateaux en bois jonchent les quais et confèrent à Porto une ambiance exotique, imbibée d’histoire et de mystère. Vous pourrez même avoir la chance de trouver un vieux pêcheur qui vous emmènera vous promener dans sa bicoque.

Porto azulejos

L’ambiance près du port est festive et il n’est pas rare que les touristes s’arrêtent quelques instants pour admirer les nombreux spectacles de rues. Une ribambelle de cafés, bistrots ou autres commerces rythment les quais de la mer.

Les plus courageux se jetteront à l’eau et se laisseront porter par le courant, ce jeu est, en effet, très répandu dans la ville et une multitude d’enfants sen donnent de bon cœur.

Enfin, l’architecture de Porto ne laisse personne indifférent. Un mélange de moderne, d’histoire et d’ancien se mêle et s’entremêle, créant ainsi une ambiance particulière, pratiquement indescriptible. Il n’est pas rare de ressortir de Porto avec un véritable coup de cœur pour cette ville poétique mais pourtant dans l’ombre.

Autres articles sur Porto


Article écrit par
Retour en haut