Quelle assurance voyage prendre quand on part au Portugal ?

assurance voyage

Le Portugal, pays riche en histoire et en diversité culturelle, a toujours attiré la majorité des Français. Lors de la préparation d’un voyage au pays des pasteis, il est important de souscrire à un pack d’assurance voyage. Les assurances voyages telles que l’assurance annulation, l’assurance interruption, l’assurance billet avion et autres permettent à l’assuré d’être couvert en cas de sinistre avant son voyage.

Alors, si vous voulez profiter de votre séjour au Portugal en toute quiétude, il est conseillé de prendre toutes les précautions et ne rien laisser au hasard. Un bon voyage est avant tout un voyage qui est bien préparé.

Pack assurance voyage

Le pack d’assurance voyage au Portugal est la meilleure solution pour une couverture intégrale des risques liés au voyage. Il couvre les imprévus qui peuvent surgir lors de la préparation ou pendant le séjour en question. Le pack peut être composé de plusieurs garanties :

  • assurance annulation ;
  • interruption du séjour ;
  • Non-conformité du bien loué ;
  • Responsabilité Civile Villégiature ;

Pour parer à toute éventualité, ce pack pourrait être une excellente idée. Qu’en est-il alors de chaque garantie ?

Assurance annulation voyage

Comme son nom l’indique, l’assurance annulation voyage couvre les risques liés à une annulation de votre voyage. Cette assurance peut être individuelle ou familiale. Les possibles raisons de l’annulation du voyage figurent dans le contrat d’assurance annulation et peuvent être les suivantes :

  • maladie, accident ou décès ;
  • mutation, licenciement économique, modification ou annulation de congés ;
  • convocation administrative ;
  • catastrophe naturelle ou attentat ;
  • décès de l’assuré ou de l’un de ses proches ;

Lorsque l’un de ces sinistres survient et qu’il est prouvé par l’assuré, l’assurance rembourse les frais d’annulation qui ne sont en général pas couverts par les voyagistes. En plus de cette somme, des courtiers en assurance comme Albinet remboursent l’acompte versé.

Assurance interruption voyage

L’assurance interruption et l’assurance annulation sont presque pareilles. Les raisons qui peuvent induire l’une ou l’autre de ces assurances sont les mêmes. La différence notable entre les deux est que l’assurance interruption ne prend effet qu’au cours du voyage. Si au cours du séjour une situation comme l’une de celles citées plus haut survient, le voyageur peut se trouver dans l’obligation d’interrompre son séjour et rentrer dans son pays. Dans ce cas, l’assurance lui rembourse les sommes qui auraient dû être dépensées pour le reste du séjour ainsi que les frais relatifs au vol retour.

Non-conformité du bien loué

Si vous prévoyez faire une location, avant de vous rendre au Portugal, cette garantie vous sera très utile. En effet, il peut arriver que lorsque vous louez un bien, ce dernier ait été agréablement présenté pendant la signature du contrat. Mais la réalité pourrait être une toute autre histoire. L’assurance pourra vous rembourser totalement ou partiellement vos frais. Pour en savoir plus sur cette assurance et ses implications, vous pouvez vous rendre sur le site magazine-assurance.fr.

Responsabilité Civile Villégiature

Avant de partir au Portugal, vous pourrez réserver une location saisonnière. Pendant votre occupation du bâtiment, des dégâts (incendie, inondation, etc.) peuvent avoir lieu. Ces dégâts peuvent toucher aussi bien le bâtiment, son contenu, les voisins, vos effets personnels, etc. Si vous êtes reconnus responsable des dégâts, par le bailleur ou les autres victimes, votre assurance Responsabilité Civile Villégiature prendra en charge les frais.

Si vous souhaitez partir au loin bien couvert, vous assurer avec un bon package de garantie est indispensable. Vous avez le droit de profiter pleinement de votre rêve américain, alors n’oubliez pas l’assurance annulation et les autres garanties.


Article écrit par
Retour en haut