Un groupe abordable pour les Portugais
Le tirage au sort de la Ligue des Nations a rendu son verdict. Le Portugal affrontera notamment la Croatie, au cours de la compétition qui débutera en septembre prochain. C’est un tirage au sort plutôt clément, qu’ont pu découvrir les membres de l’équipe nationale du Portugal ce jeudi. Figurants dans la Ligue A de la compétition, en raison des résultats des précédentes éditions, les Portugais vont être confrontés à trois adversaires plutôt abordables, tous classés derrière eux. Un tirage plutôt favorable ? Cristiano Ronaldo et les siens s’en sortent plutôt bien.
Les autres équipes du groupe
- Croatie
- Pologne
- Ecosse
Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, a donné son opinion sur le groupe dont le Portugal a hérité. « Ce tirage au sort donne la possibilité à nos supporters de profiter de six matchs spectaculaires. La Croatie est impressionnante, elle est finaliste de la dernière édition et possède une génération spectaculaire. Avec Lewandowski, la Pologne est toujours en capacité de marquer des… » a déclaré Martinez lors d’une conférence de presse.
Le football au Portugal, une institution
La France, l’Italie et la Belgique dans un groupe relevé
Comparer au groupe de l’équipe de France, le Portugal peut se réjouir de son tirage. En effet, la France a hérité de l’Italie, de la Belgique et d’Israël dans le groupe le plus relevé de la prochaine Ligue des nations lors du tirage au sort effectué ce jeudi à Paris.
L’équipe de France, qui avait triomphé lors de la précédente édition en 2021, se retrouve cette fois dans le groupe le plus compliqué, aux côtés de l’Italie, de la Belgique et d’Israël. Un tirage qui promet des rencontres intenses dès le 5 septembre prochain.
Les autres groupes de la Ligue A
- Groupe 2 : France, Italie, Belgique, Israël
- Groupe 3 : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Norvège
- Groupe 4 : Angleterre, Suisse, Danemark, Finlande
Un parcours vers un deuxième titre consécutif ?
Le Portugal a remporté la première édition de la Ligue des Nations en 2019. Avec un groupe abordable pour cette nouvelle édition de la compétition, il est possible que les Portugais puissent viser un nouveau titre.
Néanmoins, comme le pensent Roberto Martinez, les adversaires ne sont pas à prendre à la légère.
Calendrier prévisionnel des confrontations
- Portugal – Croatie : début septembre 2024
- Portugal – Pologne : fin septembre 2024
- Portugal – Ecosse : octobre 2024
Le Portugal, champion en titre et favori pour cette nouvelle édition de la Ligue des Nations, peut se réjouir d’un tirage clément par rapport à celui de l’équipe de France. Cependant, avec des équipes telles que la Croatie, la Pologne et l’Ecosse, il ne faudra pas sous-estimer les adversaires lors de ces rencontres qui s’annoncent spectaculaires dès le mois de septembre prochain. Quoiqu’il en soit, d’ici là, l’équipe nationale portugaise aura fort à faire au cours de l’Euro 2024 qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet 2024.