Les fêtes de Lisbonne en juin

festas lisboa

Date de l'évènement : Du 1 juin au 1 juillet

Le mois de juin est celui des fêtes populaires à Lisbonne. C’est un peu le mois de toutes les folies, des sardines grillées et du basilic, des concerts, du cinéma en plein air, des expositions, des installations artistiques et de la nuit.

Les festivités commencent le 1er juin et terminent le 1er juillet avec le concert annoncé du Buraka Sound System qui terminera sa tournée mondiale dans la capitale portugaise.

Deolinda / Armazéns – Chiado

Armazéns est un lieu bien connu du Chiado. deolinda ouvrira la fête de Lisbonne avec un concert le 3 juin entre 19:30 – 23:00. Entrée libre.

Deixem o pimba em paz

Le projet de Manuela Azevedo et Bruno Nogueira avec l’Orchestre Métropolitain de Lisbonne,tiendra place au Terreiro do Paco, le 10 juin 2016 à 22h – Entrée libre.

Ribeira das Naus em festa

Le FMINT 2016 se déroulera cette année dans cette partie toute rénovée de la ville (Ribeira das Naus).

L’évènement commencera le 18 juin avec la Festa da Diversidade (festival de la diversité) qui recevra cette année Tropicáustica, Tó Trips, Terrakota, Guto Pires, Mercado Negro et Selma Uamusse. La journée se terminera par la marche de la fierté (marcha da orgulho).

Le 20 juin marque la journée mondiale des réfugiés. Dans ce cadre un spectacle sera présenté à Ribeira da Naus.
Tout au long de la semaine vous pourrez aussi profiter des séances de cinéma en plein air.
Ribeira da Naus du 18 au 26 juin.

Piano Extraordinário

Anne Kaasa, Elsa Silva, Ana Telles et Joana Gama. Quatre pianistes, quatre récitals pour remplir vos samedis. Un voyage musical avec des œuvres emblématiques de notre temps.”
O’culto da Ajuda || 4, 11, 18 et 25 juin, 21:30 – Entrée libre

Musique et danse au Miradouro

Du 15 au 22 juin au miradore de Monte Agudo, à l’heure du coucher de soleil, vous pourrez écouter le “miratron”, instrument de musique connu pour ses capacités acoustiques rares. Un décodeur convertira dans le même temps les ondes sonores en lumière.

Festa na Fonte à Belém

Spectacle d’eau, de lumière et de musique, la fontaine monumentale de la place do Império à Belém, dont le jet d’eau central atteint 25 mètres. A la tombée de la nuit.
Praça do Império du 1er au 30 juin, 21 h – entrée libre

festas lisboa

Fado no Castelo

Le 16 juin Carminho présente son nouvel album au château de Saint-Georges. Le 17 juin ser le tour de José Manuel Neto (qui invite RAO Kyao, Pedro Moutinho et Nathalie), et le 18 juin vous pourrez écouter Ana Moura.
Castelo de São Jorge du 16 au 18 juin à 21.30 – entrée libre

Alameda Pop

Traditionnellement les fêtes de Lisbonne proposent deux concerts Pop. Le 18 juin vous découvrirez Amor Electro et le 19 David Carreira.
Alamed da Univ. de Lisboa, le 18 juin 22h, le 19 juin 19h. Entrée libre.

Marches populaires

Le thème sera orienté sur Rafael Bordallo Pinheiro dont nous fêtions déjà le 170 ème anniversaire en 2006.
Marchas Populares Av. da Liberdade du 3 au 5 juin à 21h30) la principale marche aura lieu le 12 juin à 21h. Entrée libre.


Article écrit par
Retour en haut