Le Palacio Nacional de Sintra

Palacio Nacional de Sintra

Situé à Sintra, à 25 km de Lisbonne, le Palacio Nacional de Sintra a été la résidence des rois Portugais, après la reconquête chrétienne. Ce palais est l’une des principales attractions de Sintra et compte parmi les plus beaux monuments du pays.

Présentation du Palacio Nacional de Sintra

Le Palacio Nacional de Sintra, ou Palacio da Vila est l’un des plus beaux monuments de Sintra. Véritable symbole, cet imposant édifice se démarquera par ses deux cheminées coniques de couleur blanche, s’élevant à 30m.

Le Palais a été construit sur les fondations des walis musulmans et les travaux ont été effectués durant les règnes de Don João et de Manuel Ier. Au début des années 40, le Palacio da Vila a été transformé en musée, abritant une très importante collection de meubles royaux.

À voir et à faire dans les environs du Palacio Nacional de Sintra

À proximité du Palacio Nacional de Sintra, d’autres monuments mériteront également le détour, à savoir le Palacio da Pena, la deuxième résidence royale et l’une des merveilles architecturales de Sintra.

Il ne faudra pas rater Le Castelo dos Mouros lors d’un séjour à Lisbonne et ses alentours. Datant du XVIe siècle et bien qu’il soit en ruine, ses remparts sont restés intacts, pour constituer l’une des plus belles attractions de Sintra.

Les bonnes adresses à retenir

Durant la visite du Palacio Nacional de Sintra et ses environs, les touristes feront des haltes gourmandes à Cozinha Velha. C’est un restaurant situé dans l’ancien bâtiment des cuisines du palais national de Queluz.

A Arola, les amateurs de golf seront ravis sur les somptueux parcours. Les amoureux du luxe pourront séjourner à l’hôtel Tivoli, offrant des vues magnifiques sur le parc naturel de Sintra-Cascais.


Article écrit par
Retour en haut