Accueil > Évènements > Festival du vin de Madère

Festival du vin de Madère

Festival du vin de Madère

Chaque année en septembre, le Festival du vin de Madère (Madeira) commence à Funchal avec la semaine européenne de folklore et continue à Câmara de Lobos avec les vendanges. Les festivaliers apprécient la cueillette des raisins, la parade des vendangeurs, le foulage des raisins et les traditions folkloriques de cette merveilleuse île portugaise.

Au Portugal, on dit que le vin de Madère doit être aussi vieux que l’île elle même. Si on en croit les livres d’histoire, les exportations ont d’ailleurs commencée très très peu de temps après sa découverte en 1419. Il faut dire que le vin de Madère ce n’est pas rien, bien des fines bouches l’ont encensés de tout temps. William Shakespeare lui même y fait référence dans son œuvre, notons aussi que l’indépendance des États Unis au XIIX eme siècle fût célébrée autour de verres de ce fameux breuvage, et à vrai dire les anecdotes le concernant ne manquent pas.

La fête du vin de Madère est devenu un des évènements incontournable de l’île tant pour les Madériens que pour les touristes de tous horizons.

Plus d’information
Official Madeira Tourism Board - Direcao Regional Do Turismo
9050 Funchal
TEL : 291 211 900
Site Internet : www.visitmadeira.pt


Localisation

Portfolio

lundi 12 août 2013, par Portugal.fr