Accueil > Infos pratiques > Voyage de Lyon au Portugal

Voyage de Lyon au Portugal

Voyage de Lyon au Portugal

Depuis quelques années les français des quatre coins du pays se sont entichés du Portugal. En effet, les français représentent la première nationalité des touristes venant au Portugal. D’autre part on remarque que les visiteurs venant de France ne se cantonne pas à Lisbonne mais ont plaisir à visiter le sud du pays, Porto et sa région et bien entendu la capitale qui restent les destinations principales.

Venir de Lyon au Portugal

Pour aller de Lyon au Portugal si vous comptez faire le voyage en voiture, comme pour les autres voyageurs français vous devrez prendre votre mal en patience, la route est longue et nécessite 2 jours de trajet. Certains d’entre vous nous dirons qu’il est possible de le faire en une journée. Oui c’est vrai, en roulant plus que raisonnable et si possible avec au moins deux chauffeurs pour éviter les risques.

Aller de Lyon au Portugal en train ou en bus est possible, mais c’est assez compliqué. Pour y aller en train vous devrez obligatoirement passer par Madrid où vous pourrez ensuite prendre un train vers Lisbonne. Notez que de Madrid il existe un train de nuit.
Pour le bus, il y a aussi tous les jours des départs directs depuis Lyon vers Lisbonne, Faro, Porto et même vers les villes de transit où les bus passent. Le trajet est long mais ce fait d’une traite car les bus ont deux chauffeurs. Le gros avantage avec les bus est que les prix sont bas.

Lyon Portugal en avion

La grande majorité des lyonnais ou des habitants de la région partant au Portugal choisiront de partir depuis l’aéroport Saint Exupéry.

Depuis l’aéroport de Lyon vous aurez accès à des vols quotidien vers Faro, Porto et Lisbonne. Plusieurs compagnies proposent des vols directs depuis Saint Exupéry, c’est le cas de la TAP, de Air France mais aussi de EasyJet ou encore de Transavia. De nombreuses autres compagnies vous proposeront des vols avec escales en partance de Lyon.

Si vous partez au Portugal à partir de Saint Exupéry, nous vous conseillons vivement de laisser votre voiture dans un parking à l’aéroport de Lyon comme ELIT ou autre park de stationnement privé . Vous payerez moins cher que sur les parking officiels de l’aéroport. Et le coût est vraiment significatif si vous partez plus d’une semaine. A votre retour un chauffeur vous attend à la sortie de votre Terminal et vous ramène à votre véhicule.

En fonction de la période à laquelle vous partez, principalement en dehors des vacances scolaires, vous pourrez acheter des billets d’avion entre Lyon et Lisbonne à partir de 38 euros, 60 euros pour Faro ... et parfois même moins cher avec les compagnies Low Cost.

mercredi 25 septembre 2019, par Portugal.fr