Accueil > Dossiers > TAP Portugal

TAP Portugal

TAP Portugal

TAP ou Transportes Aéreos Portugueses est une compagnie aérienne portugaise qui a été créée en 1945. Son hub principal est l’aéroport de Lisbonne Portella. La compagnie transporte des voyageurs et du frets dans 58 destinations en Europe, en Afrique et en Amérique. Elle dessert notamment de manière efficace et régulière les pays d’Amérique du sud.

La compagnie dispose d’une flotte d’environ 50 avions, composée majoritairement d’Airbus. Elle a commandé de nouveaux avions pour compléter sa flotte et pour pouvoir répondre à la demande car elle propose désormais plus de 1850 vols par semaine et la liste des destinations desservies ne fait que s’allonger.

Dans ses avions, la compagnie propose trois classes différentes : première, affaire et économique en fonction du confort et du budget. En classe économique, chaque passager peut normalement emporter 23 kg de bagage gratuit en soute.

TAP a des partenaires commerciaux avec de nombreux compagnies aériennes (Air One, Ukraine International Airlines, etc.). En 2005, la compagnie a rejoint la Star Alliance qui regroupe plusieurs compagnies aériennes et qui permet de cumuler des miles à chaque voyage sur une même carte. Cela permet également d’avoir d’autres avantages tels que l’utilisation des terminaux des autres compagnies.

En 2007, TAP a fait l’acquisition de Portugalia Airlines et elle a été récompensée plusieurs fois par le prix du meilleur transporteur. TAP a même été élu en 2011 meilleure compagnie aérienne d’Europe.

C’est tous ces éléments qui font de TAP la principale compagnie aérienne régulière du Portugal et qui lui permettent d’avoir toujours plus de vols et de destinations.

  • - Actualité 2016 TAP
  • mardi 30 juillet 2013, par Portugal.fr