Accueil > Évènements > Semi marathon de Lisbonne

Semi marathon de Lisbonne

Semi marathon de Lisbonne

Le Semi Marathon de Lisbonne a lieu tous les ans depuis 1991 en mars le long d’un parcours qui emmène les coureurs sur le mythique pont 25 de Abril et leur offre quelques belles vues panoramiques sur la ville.

Cette course couvre une distance de 21,097 mètres. Elle démarre sur la rive opposée du fleuve Tage et se termine devant le Mosteiro dos Jerónimos à Belém. Cette course fait partie du calendrier officiel de l’Association des Marathons Internationaux (AIMS : Association of International Marathons and Distance Races) et parmi ses concurrents on retrouve certains des meilleurs athlètes du monde.

En même temps que l’évènement principal est déclinée une autre course plus courte, ouverte à tous. C’est le Mini-Marathon qui couvre une distance de 7200 mètres. Cet évènement ne s’inscrit pas réellement comme une compétition, c’est plus un "événement social" pour les habitants de la ville.

Si vous êtes à Lisbonne, venez participer à cette fête du sport, qui en 2015 a atteint un nombre record avec 37.000 participants.

Date

20 Mars 2016

En savoir plus


Localisation

Portfolio

jeudi 3 mars 2016, par Portugal.fr