Accueil > Actualités > Pourquoi faire appel à un professeur particulier en portugais (...)

Pourquoi faire appel à un professeur particulier en portugais ?

Pourquoi faire appel à un professeur particulier en portugais ?

Que ce soit au collège ou au lycée, il est possible d’étudier le portugais en classe. Si un élève a des lacunes dans cette langue, il existe des façons de s’améliorer. La meilleure solution est souvent de prendre des cours particuliers en portugais.

Améliorer son niveau en cours

Obtenir de meilleures notes

Faire appel à un professeur particulier en portugais peut s’avérer très utile lorsque l’on présente des difficultés en classe. En effet, la pratique est la meilleure solution pour apprendre une langue, que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

L’élève peut profiter des cours particuliers pour s’entraîner à tous types d’exercices :

  • Dialogue
  • Compréhension orale
  • Rédaction en portugais

Les heures passées à travailler à la maison seront plus que bénéfiques et se retranscriront dans les notes, qui augmenteront au fur et à mesure de l’année. Cliquez ici pour découvrir les professeurs particuliers de portugais proposés par Les Sherpas !

Mettre toutes les chances de son côté pour le BAC

Si les notes de l’élève augmentent grâce aux cours particuliers, celui-ci se sentira plus à l’aise pour les examens de fin d’année, notamment lors de l’épreuve du baccalauréat.

Grâce à la pratique régulière de la langue, l’élève pourra alors passer l’oral et l’écrit plus sereinement si ses notes sont plus élevées tout au long de l’année. Il aura donc certainement de meilleurs résultats lors du BAC.

Se différencier des autres dans le milieu professionnel

Cultiver sa diversité

En passant les épreuves du baccalauréat ou tout type d’examen, il est toujours bénéfique d’avoir quelques notions en plus et surtout, de se différencier des autres. En prenant des cours particuliers en portugais, l’élève sera certainement plus à l’aise devant l’examinateur, car il aura davantage révisé.

De plus, il aura peut-être même étudié des œuvres différentes que la plupart de ses camarades de classe. En effet, afin de l’aider dans l’apprentissage de la langue, le professeur particulier lui aura montré des textes différents de ceux prévus en classe. L’examinateur sera donc enchanté de découvrir cette différence.

Utile à l’avenir

En plus d’être utile pour s’améliorer en cours ou pour exceller à l’examen final, le professeur particulier de portugais aide l’élève à se différencier professionnellement. Comme l’examinateur au bac, un employeur est susceptible d’apprécier le fait que le Portugais fasse partie des compétences sur votre CV. Habituellement, c’est plutôt l’espagnol ou l’allemand qui remplit la case “langue vivante 2 parlée”. Vous vous distinguerez donc par votre choix de LV2.

En plus, si vous avez effectué des cours particuliers, vous aurez une plus grande facilité à vous exprimer en portugais grâce au travail fourni en dehors de vos heures de cours à l’école.

Trouver un professeur particulier

Choisir le professeur en fonction de vos critères

Afin de prendre des cours particuliers en portugais, il faut trouver le professeur adéquat sur des plateformes en ligne comme celle des Sherpas. En fonction de vos critères, vous pouvez choisir le professeur approprié en cochant ce qui vous convient.

Par exemple, vous pouvez choisir de travailler aux côtés d’un étudiant ou d’un professeur de fac selon ce qui vous met le plus à l’aise. Vous pouvez aussi choisir de prendre des cours à distance ou à domicile et voir ce qui vous plaît le plus en termes de prix.

Par ailleurs, le premier cours est offert, ce qui vous permettra d’évaluer si le professeur vous convient sans payer.

dimanche 31 octobre 2021, par Portugal.fr