Accueil > Séjour > Madère la magnifique

Madère la magnifique

Madère la magnifique

S’étendant sur une superficie totale de 801 km2, Madère est un archipel du Portugal qui se trouve au large du Maroc plus précisément dans l’océan atlantique. Classée au patrimoine universel de l’humanité par l’UNESCO, cette région autonome qui a pour capitale Funchal, est constituée de plusieurs îles dont la plus importante qui est l’île de Madère représentant plus de 90% des terres de cet archipel portugais. Ainsi, en plus de l’île de Madère, cet archipel se compose de l’île de Porto Santo avec ses divers îlots, les les îles Selvagens, les trois îles Desertas d’une superficie de 14 km2 ainsi que l’îlot de Fora. Madère dispose de plusieurs atouts dont notamment son climat exceptionnel de type subtropical. De plus, cet archipel offre des paysages surprenants de toute beauté. Et tous ces facteurs mis les uns dans les autres, font de cette destination l’une des plus prisées de la planète en matière de tourisme.

Durant un séjour à Madère vous pouvez profiter d’un grand choix d’activités quelle que soit la période de l’année pendant laquelle vous y allez. Ainsi, vous pourrez faire des balades le long des levadas, pratiquer la pêche, observer les oiseaux ou encore faire des excursions en bateau et pratiquer du parapente. A cela, on peut ajouter de nombreuses activités de sport nautique comme la plongée, le surf, le canoé, la voile et bien d’autres activités sportives telles que le cyclisme.

Par ailleurs, pendant votre voyage sur cet archipel du Portugal vous apprécierez la beauté extraordinaire de ses paysages naturels comme la forêt Laurisilva, les nombreux et magnifiques jardins et parcs, les piscines naturelles ainsi que les splendides plages de sable et de galets. Si vous êtes un amateur des arts, vous serez comblé en visitant les nombreux musées que compte Madère. De plus, vous serez subjugué par la beauté incomparable des villages traditionnels de cet archipel.

J’adore Madeira, mais si je devais vous conseiller une période ça serait celle du deuxième weekend de Pâques, pour célébrer la fête des fleurs, un évènement majestueux !

lundi 10 décembre 2012, par Portugal.fr