Accueil > Infos pratiques > Location voiture Portugal, l’idéal pour un road trip

Location voiture Portugal, l’idéal pour un road trip

Location voiture Portugal, l'idéal pour un road trip

Envie de vous évader et profiter d’un road tip au Portugal  ? D’Algarve à Porto, de nombreux lieux touristiques sont à explorer. Cette péninsule ibérique abrite des chapelles inondées de soleil, des villes portugaises et des petits villages qui vous permettront de profiter des ambiances colorées. Avec une location de voiture au Portugal, vous pourrez effectuer le voyage à votre rythme.

Faro et le parc naturel du Sud-Ouest Alentejo

La première destination touristique de départ, Faro abrite de jolies plages. Une fois que vous mettez les pieds à l’Aéroport de Faro, votre voyage terrestre commence. Plusieurs agences comme carigami proposent des offres de location de voiture au Portugal pour savourer votre road trip. La destination de premier ordre est Algarve, célèbre pour ses innombrables ressorts, ses paysages côtiers qui s’étendent de Lagos à Sares. Vous pourrez débuter votre parcours à Porto et poursuivre jusqu’aux plages de l’Algarve.

Le parc naturel du Sud-Ouest Alentejo est également une destination à ne pas manquer. Jouissez d’une ambiance naturelle en partant à Sines pour une promenade dans cette zone protégée. Les bains, les balades sur la plage ne sont pas également à oublier. Grâce à la location de voiture au Portugal chacune de ces étapes devient plus accessible. Pour des idées de voyage, consultez le site Mister Goodman.

Lisbonne et la péninsule de Troia et Setubal

JPEG - 69.5 ko
Portugal Road Trip

Située à 75 km de Sines, la péninsule de Troia se trouve dans la municipalité de Grândola. Reconnue comme un bras de terre qui engorge les plus belles plages de Portugal, cette péninsule est nichée entre l’Océan Atlantique et l’estuaire du Sado. Après avoir profité des séjours inoubliables dans cette péninsule et en Setubal, optez pour une location de voiture en Portugal pour continuer votre road trip.

Faites ensuite une virée de 1 h 45 dans la capitale du Portugal. Lisbonne est située à 130 km de Tria. Le road trip vous permet de profiter d’un long détour de plusieurs kilomètres sur le «  Le Ponte 25 de Abril  » qui franchit l’embouchure du Tagus. La capitale portugaise offre de magnifiques destinations avec plusieurs attractions à ne pas rater comme Praça de Comércio, La Toerre de Belém et l’Alfama avec ses ruelles.

Péniche, Nazaré et Aveiro

La location de voiture au Portugal vous permet de poursuivre en direction vers Peniche, située à moins de 200 km de Lisbonne. Il vous faut environ 1 h 30 de route pour admirer tous les forts situés sur les côtes du Portugal. Construits au 16e siècle, les forts rencontrés en Péniche se démarquent par leur historique. Actuellement, le fort principal est converti en musée pour rappeler à l’esprit l’historique de lieu qui représente un véritable patrimoine national. N’oubliez pas de visiter le fort de São João Baptista situé sur Berlengas, un îlot qui se trouve à une dizaine de kilomètres de Péniche. Avec le bâtiment principal composé de 12 chambres et les remparts avec 8 chambres, ce fort est devenu un Bed & Breakfast. Vous pouvez donc y manger et faire des achats. Après avoir visité ce fort, n’oubliez pas les balades sur l’îlot de Berlengas.

Cette promenade sur l’ilot de Berlengas est à poursuivre avec le surf à Nazaré. A 70 km de Peniche se trouve les meilleurs sports de surf portugais. Les vagues intimidantes sont uniquement conseillées pour les adeptes du surf. Une promenade dans les petits hameaux des pêcheurs est aussi à mettre au programme.

Le road trip se poursuit ensuite à Aveiro, située à 150 km de Nazaré. La « Venise du Portugal », Aveiro se démarque par sa couleur et les moliceiros. Ces derniers rassemblent les canaux et les amoureux à traverser par des gondoles ou des bateaux. Optez pour une location de voiture au Portugal pour visiter le patrimoine de style renaissance, le Nova Coste reconnu pour son architecture atypique.

A Praia da Miramar, faites la connaissance de la chapelle de Senhor da Pedra. Conçue avec une architecture à couper le souffle et située sur la plage de Miramar, cette chapelle a été bâtie sur des rochers. Pour un road trip parfait, la cathédrale du 13e siècle, la gare Sao Bento, la tour Clérigos et le vieux quartier de Ribeira sont également à découvrir.

vendredi 4 octobre 2019, par Portugal.fr