Accueil > Dossiers > Lisbonne : les pastelarias

Lisbonne : les pastelarias

Lisbonne : les pastelarias

Bien que Lisbonne possède un patrimoine historique impressionnant, son attraction principale demeure les pastelarias. Qu’on soit un amateur de sucreries ou un féru d’art et de culture, les pâtisseries de Belém sont à savourer, lors d’un séjour dans cette ville.

Présentation des pastelarias de Lisbonne

Les pastelarias ont commencé à se développer à Lisbonne depuis 1837, faisant de cette ville, l’une des agglomérations concentrant le plus grand nombre de pâtisseries du Portugal.

Devenue une véritable culture, les touristes dégusteront des tartelettes à la crème ou pastéis de nata, dont les meilleures sont confectionnées par l’Antiga Confeitaria de Belém.

À voir et à faire dans les environs de Belém

Non loin des pâtisseries de Belém, les passionnés d’histoire pourront visiter des monuments historiques, tels que le Padrão dos Descobrimentos ou la Torre de Belém. Pour ceux qui sont intéressés par la culture, le Museu Colecção Berardo sera l’endroit à ne pas manquer, lors d’une visite de Lisbonne. Ce musée est consacré aux aventures maritimes et aux œuvres de Warhol.

Les bonnes adresses à Lisbonne

Outre la qualité des pâtisseries servies dans les pastelarias, ces établissements séduisent leur clientèle par le cadre et l’ambiance régnant dans leurs locaux. Dans les pâtisseries lisboètes, les effluves de bica parfument l’atmosphère, tandis que les miroirs Art nouveau reflètent la beauté des décorations.

La Confeitaria Nacional, Versailles et la Pastelaria São Roque comptent parmi les meilleures pâtisseries de Lisbonne. L’Altis Belém Hotel & Spa, situé près du Centre Culturel de Belém, confectionne également des gâteaux succulents pour ceux qui souhaitent allier découverte gastronomique et bien-être.

mercredi 28 juin 2017, par Portugal.fr