Accueil > Séjour > Les plages de Vilamoura

Les plages de Vilamoura

Les plages de Vilamoura

Vilamoura (Algarve) s’étend sur 20 km² et offre parmi les plus belles plages de sable du pays, de nombreux hôtels haut de gamme et des appartements de luxe. Attention n ne va vous parler ici d’une formidable ville historique à découvrir, mais plutôt d’une de ces remarquables station balnéaire du sud du Portugal qui a passage est par la même une des plus importantes d’Europe. La station dispose également d’une multitude de restaurants, de boutiques, de bars et de clubs ouverts de l’aube jusqu’au crépuscule. Un des plus grands plaisirs des visiteurs à Vilamoura reste cependant bien la plage et les eaux de l’Atlantique sur lesquelles vous pourrez naviguer si le cœur vous en dit. Sur terre vous trouverez plusieurs parcours de golf, un centre équestre, des courts de tennis et même un club de tir.

Que dire de plus sur la plage que vous ne sauriez imaginer ? Peut être oui que les eaux cristallines de l’ Atlantique, le sable doré et une douce brise marine assurent qu’il ne fait jamais trop chaud et que vous allez vous croire dans un rêve.

Si vous n’êtes pas certain de vouloir passer tout votre temps à la plage et que vous aimez la nature, sachez que vous pourrez observer et découvrir des dauphins lors d’une petite croisière côtière avec Polvo Watersports (www.marina-sports.com). Pour les accros à l’adrénaline, vous pourrez un peu partout exercer les sports nautiques les plus extravagants. Explorez le littoral de l’Algarve à un rythme plus tranquille à bord d’un yacht de croisière, ou profiter de l’aventure de la pêche au gros. De nombreuses excursions aquatiques partent de la marina de Vilamoura.

Vilamoura est une destination parfaite pour les familles. En plus des kilomètres de doux sable doré et des sports nautiques, la station offre aux enfants un mini-golf, du tennis et de l’équitation, sans oublier le parc Aqualand Algarve Alcantarilha (www.aqualand.pt).

Si vous êtes aussi attiré par les découverte architecturales et culturelles, sachez que l’Algarve ne manque pas de ressources, à commencer par sa capitale Faro. L’attraction principale est la vieille ville avec ses remparts médiévaux et ses maisons blanchies à la chaux (un héritage de l’occupation maure de la ville).

Pour impressionner quelqu’un de spécial pour vous, n’hésitez pas à vous rendre au Restaurante Willie près du terrain de golf Pinhal. Le chef Willie Wurger est particulièrement réputé vous proposera un dîner romantique aux chandelles. Le menu international à ce restaurant étoilé au guide Michelin est prévu pour tous les goûts mais je ne saurais que vous recommander de gouter particulièrement les raviolis de fruits de mer frais, faits maison avec les coquillages locaux ! Un délice !

Autres articles sur l’Algarve

  • L’Algavre
  • Algavre, la côte sud du Portugal
  • Les plages de Vilamoura
  • Mon périple à Lagos
  • Festival international de sculpture sur sable
  • Aéroport de Faro
  • lundi 12 août 2013, par Portugal.fr

    Portfolio