Accueil > Séjour > Les Açores

Les Açores

Les Açores

Situés à environ 1500 km des côtes portugaises, les Açores sont un ensemble de neuf îles disséminés sur une distance de plus de 600 km. C’est une destination très intéressante pour les adeptes de la nature dans la mesure où ces îles constituent de magnifiques paradis écologiques. C’est donc un archipel qui dispose d’un important patrimoine naturel qui donne la possibilité aux visiteurs de profiter d’une diversité d’activités. De plus, la nature préservée de l’ensemble des îles fait des Açores un lieu où la qualité de l’air est irréprochable. Quelles sont les particularités de ces îles fleuries situées au cœur de l’océan atlantique ? Quels ses atouts touristiques notamment les attractions ? Quels types d’activités est-il possible de pratiquer lors d’un séjour dans cette zone appartenant à la plaque eurasienne ?

Présentation des Açores

Jouissant d’une position stratégique c’est-à-dire au carrefour des routes transatlantiques, les Açores sont constitués de trois grands groupes d’îles. On a le groupe qui se compose des îles Pico qui abrite le mont le plus élevé du Portugal, São Jorge, Graciosa, Terceira et Faial. Il y a également le groupe oriental comprenant deux îles à savoir Santa Maria et São Miguel. Le troisième groupe est le groupe occidental avec notamment des îles comme Corvo et Flores. De plus, lors d’un voyage dans cet archipel, il est possible de séjourner dans les principales villes que sont Ponta Delgada située sur São Miguel avec une population de 64 000 habitants, Horta avec une population de 15 000 habitants localisé sur l’île Faial ainsi que Angra do Heroísmo se trouvant sur l’île de Terceira avec une population de 35 000 habitants.

Quelques lieux à découvrir aux Açores

Destination paradisiaque, les Açores regorgent de beaucoup de curiosités que vous pourrez visiter et contempler lors de votre séjour. On peut citer entre autres l’ Église paroissiale du Saint-Esprit qui est un superbe édifice religieux bâti au XVIIe siècle et qui se distingue par sa façade de style baroque. Vous y découvrirez d’autres joyaux tels que le Jardin Municipal de Ribeira Grande, le Mont de Landeira da Velha, une diversité de lacs comme le lac des caldeiras, le Lac de Furnas sans oublier le magnifique Parc Terra Nostra.

Les activités qu’il est possible d’y pratiquer

En plus de contempler de nombreux sites et monuments remarquables, vous pourrez profiter d’une large gamme d’activités lors d’un séjour aux Açores. On peut citer notamment la plongée, les balades en mer, la voile, les randonnées pédestres, l’observation des cétacés, la pêche au gros, l’équitation, le golf ou encore la spéléologie.

vendredi 7 décembre 2012, par Portugal.fr

Portfolio