Après avoir pendant longtemps investi en Espagne, depuis quelques années les français se sont entichés du Portugal. Cela réside dans le fait que les prix de l’immobilier sont particulièrement bas, que le régime fiscal des "résidents non habituels" est pour le moins avantageux, mais aussi et peut être surtout car il fait bon y vivre.
Dans ce dossier nous allons essayer de vous donner toutes les clés pour bien comprendre le marché immobilier au Portugal et éventuellement pour être en mesure de pouvoir acquérir un bien dans les meilleurs conditions. Nous essaierons de compléter ce dossier au fur et à mesure des évolutions du marché et des règles administratives.
-
Le marché de l’immobilier au Portugal
Au cours du premier semestre 2014 ; 14 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier au Portugal, dont 43% en Algarve ! Contrairement à la plupart des pays européens le Portugal n’a pas connu la bulle immobilière des années de 1996-2007, de plus la crise semble bien avoir annihilée la hausse des prix liée à l’inflation, permettant au pays de maintenir un prix au mètre carré relativement bas.
-
Immobilier au Portugal, les pièges à éviter
L’acquisition d’un bien immobilier, maison ou appartement, comme l’installation dans le pays ont réellement été facilités ces dernières années par le gouvernement portugais. Cependant quelques règles sont nettement différentes par rapport à la France, aussi, afin d’éviter pièges et écueils, il faut être très attentif et respecter quelques précautions.
-
l’immobilier à Lisbonne
Si dans des villes comme Barcelone ou Rome, le mètre carré avoisine ou dépasse les 10.000 euros pour un appartement très haut de gamme dans un des meilleurs quartiers, à Lisbonne, nous voyons des appartements neufs de très bonne qualité dans les meilleurs quartiers à environ la moitié. Il est possible d’obtenir des appartements récemment rénovés dans les bons secteurs de Lisbonne pour 3.500 euros par mètre carré et même moins.
-
l’immobilier à Porto
Avec une zone urbaine de 1.4 millions d’habitants, un aéroport international très bien desservi, une vie culturelle dense et des glorifications comme "meilleure destination européenne 2012,2014", "ville classée au patrimoine UNESCO" ..., la deuxième ville du Portugal est très dynamique et pourtant les prix de l’immobilier y restent nettement plus bas qu’à Lisbonne
-
l’immobilier en Algarve
Contrairement aux autres régions, l’Algarve n’a pas vraiment été frappée par la crise. Le fait que le tourisme y soit très développé et que de nombreux européens y vivent depuis un moment maintenant, la région a su maintenir un niveau de développement soutenu. Néanmoins comme partout ailleurs au Portugal, l’offre immobilière étant plus importante que la demande, les prix de l’immobilier et des transactions restent bas.
-
Agence immobilière à Lisbonne
Vous désirez acheter ou vendre un bien immobilier à Lisbonne au Portugal ? Afin de mener à bien votre projet vous désirez passer par une agence immobilière, francophone, qui pourra vous guider durant tout le processus de visites, d’acquisition, de montage de dossier administratif ? Dans cet article nous allons tacher de vous dresser un liste d’agences immobilières ...