L’Algarve

Découvrir l'algarve

Lorsque l’on vous parle de l’Algarve vous pensez plages et littoral ? Sachez que vous n’avez encore rien vu. Cette superbe région, la plus méridionale du pays, compte 16 municipalités parmi lesquelles : Albufeira, Lagos, Portimão, Faro, Loulé et Quarteira.

L’Algarve est une région très touristique, il faut dire que les conditions climatiques sont idéales pour profiter d’un séjour au bord de la mer et sous le soleil du Portugal. Climat méditerranéen, plages de sable blanc, superbe littoral, et paysages naturels époustouflants : c’est tout ce qui vous attend dans l’Algarve.

Les amateurs de golf seront particulièrement séduits par les nombreux terrains de golf du territoire. On y apprécie également ses sites naturels comme la lagune de la Ria Formosa, une réserve naturelle de plus de 170 km2, les gouffres et grottes de calcaire à proximité de Lagos et la célèbre plage Praia da Rocha, classée parmi les 100 plus belles du monde.

1 semaine en ALGARVE au Portugal - mon premier VOYAGE SOLO

Les romantiques préféreront certainement le Parc naturel de la Côte Vicentine, pour ses paysages, ses couleurs, ses fleurs et anciens châteaux Maures. Du côté de Cabo de San Vicente, on découvre un cadre tout aussi merveilleux, paisible et reposant. Un lieu idéal pour se ressourcer au bord de l’un de ses nombreux cours d’eau. Vous voulez découvrir le terroir et les traditions du pays ? Rendez-vous dans l’arrière pays, vers la Serra do Caldeirão, pour aller à la rencontre des producteurs et des artisans régionaux. Vous aurez l’occasion de faire de belles rencontres avec des gens chaleureux et très accueillants, de déguster quelques bonnes spécialités régionales accompagnées d’un verre de bon vin portugais.

Pour terminer en beauté, nous vous invitons à embarquer sur l’une des croisières au fil du fleuve Guadania pour profiter des superbes panoramas sur le Parc naturel de l’estuaire à Vila Real de Santo António.

L’Algarve vous réserve encore de nombreuses surprises, à découvrir sur place.

Portugal - Algarve

Article écrit par
Retour en haut