Accueil > Dossiers > Investir au Portugal, une bonne idée ?

Investir au Portugal, une bonne idée ?

Investir au Portugal, une bonne idée ?

Bien que le pays connaissent depuis quelques années une crise économique, il semble aujourd’hui légitime de se demander s’il est de bon augure d’investir au Portugal. Les investisseurs professionnels eux ne s’y trompent pas et ont déjà commencé à miser sur le pays depuis 2012, année depuis laquelle le flux d’investissements directs étrangers (IDE) n’a cessé de croitre.
Grâce ou à cause de la crise, le gouvernement portugais a su prendre des mesures de relance mais aussi faire en sorte d’attirer les capitaux, principalement européens (90%). Les investisseurs français ont d’ailleurs bien pris le train car leurs mises représentent aujourd’hui 15% des IDE.

Dans ce dossier nous aborderons d’une part les investissements immobiliers, mais aussi les investissements financiers et la création de société. Nous vous exposons dans les différents articles les mesures administratives prises par le gouvernement, les règles d’imposition et tâchons de vous donner quelques pistes intéressantes.

  • Investir au Portugal

    Investir au Portugal

    Dans cet article nous dressons un topo complet sur l’investissement au Portugal. Nous vous y présentons les attraits du pays des points de vue administratifs, du coût de la main d’œuvre, de la stabilité monétaire et socio-politique ... nous vous présentons également les aides à l’investissement, les modes de protection des investisseurs et tâchons de dresser un bilan des bonnes filières.

  • Business au Portugal

    Faire du business au Portugal

    Sachez avant tout qu’au Portugal les hommes d’affaires s’habillent élégamment. L’anglais est largement parlé dans les milieu des affaires, cependant lors d’une visite d’une petite entreprise familiale, il sera préférable de vérifier à l’avance. Lorsque on aborde une personne au cours d’affaires au Portugal, il est habituel d’utiliser son titre suivi de son nom complet ...

  • Investissement immobilier au Portugal

    Investissement immobilier au Portugal

    Pendant longtemps les investisseurs français avaient comme terrain de jeu l’Espagne. Cependant depuis quelques années c’est l’autre pays de la péninsule ibérique qui tire le lieux son épingle du jeu. En effet, au Portugal les prix de l’immobilier sont particulièrement bas et le nouveau régime fiscal des "résidents non habituels" est pour le moins avantageux, mais aussi et peut être surtout car il fait bon y vivre.

  • Business au Portugal

    Passer sa retraite au Portugal

    Depuis quelques années les récents retraités ont tendance à de plus en plus souvent passer leur retraite à l’étranger. Selon les estimations, on considère que déjà plus d’1 million de retraités français se sont exilés hors du territoire national . Si le climat semble être une de leurs premières préoccupations, il est évident que nombre d’entre eux s’expatrient également dans le but également d’avoir un meilleur pouvoir d’achat. C’est bien le cas du Portugal ...

Ce dossier sera agrémenté de nouveaux articles au fil des semaines, n’hésitez donc pas à passer de temps en temps voir ce qu’il en est.

mercredi 8 avril 2015, par Portugal.fr