Accueil > Infos pratiques > Informations pratiques

Informations pratiques

Informations pratiques

Vous comptez vous rendre au Portugal prochainement ? Pas d’affolement, ce n’est pas le bout du monde, et il y a fort à parier que vous trouviez très facilement vos habitudes, même d’un point de vue linguistique (faites l’effort d’ailleurs, les merci, bonjour ... dans la langue locale sont appréciés) . Donc, pas de maladie, pas de bêtes féroces ou tropicales au Portugal, mais il faut toutefois peut être avoir sous la main quelques infos pratiques, quelques basiques qui potentiellement faciliterons votre séjour et aurons au moins le mérite de vous rassurez si vous êtes un tant soit peu inquiet.

Office de tourisme

Voici l’adresse de l’office du tourisme Portugais en France
3 Rue De Noisiel, 75016 PARIS 16 ème

- Téléphone : 01.56.88.31.90
- E-mail : info@visitportugal.com
- Site Web : http://www.visitportugal.com/Cultures/fr-FR/default.html

Service d’assistance au touristes : 800-296-296 (Gratuit)

Dans toutes les villes Portugaises vous pourrez trouver des information touristiques auprès des offices du tourisme locales (Posto de turismo).

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour passer des vacances au Portugal, l’eau du robinet est partout potable.

Assurance maladie : N’oubliez pas de vous munir du formulaire E111 auprès de votre agence de sécurité sociale pour que vos soins au cours de votre séjour au Portugal, soient pris en charge par la sécu. Le rapatriement sanitaire n’est pas pris en charge, mais si vous êtes détenteur d’une carte de crédit, vous devez certainement bénéficier d’un contrat Europe Assistance, renseignez vous auprès de votre banque.

Documents d’identité

Pour les ressortissants français, un passeport périmé de moins de 5 ans ou la carte nationale d’identité valide suffit.

Argent

La monnaie utilisée au Portugal est l’Euro, le même qu’en France, absolument ! Vous n’avez donc pas à faire de changement de monnaie, et vous pourrez payer en carte de paiement partout das le pays. Vous trouverez des distributeurs automatiques partout au Portugal, aucune commission n’est prélevée pour les citoyens de l’union Européenne. Les chèques de voyage sont acceptés.

Veillez toutefois à avoir des espèces (euros) sur vous car les petits commerçants n’acceptent pas systématiquement les cartes.

Pourboires : Le pourboire au Portugal n’est pas obligatoire, mais il est d’usage de laisser 5 à 10% de l’addition à votre serveur.

Téléphone


- Appeler le Portugal composer le 00 351
- Appeler la France depuis le Portugal composer le 00 33 et supprimer le 0 du correspondant
- Urgences : 112

Pratique ...


- Décalage horaire : Vous devez ajouter une heure de plus à l’heure française, que ce soit en hiver ou en été.
- Électricité : Le réseau est absolument le même qu’en France, vous pouvez donc utiliser tout vos appareils électriques.
- Langues : Au Portugal on parle bien évidemment Portugais. Cependant vous n’aurez pas de mal à trouver des personnes parlant français et le niveau global en anglais est vraiment très bon. Un petit conseil : évitez l’espagnol, ça ne passe pas très bien !
- Repas : les portugais mangent sensiblement aux mêmes horaires qu’en France. Par contre contrairement à la France vous pourrez manger dans les restaurants à n’importe quelle heure de la journée et parfois de la nuit.

vendredi 1er mars 2013, par Portugal.fr