Accueil > Évènements > Festival de l’Atlantique

Festival de l’Atlantique

Festival de l'Atlantique

Le Festival de l’Atlantique est un des événements les plus récents à Madère. Il a eu lieu pour la première fois en Juin 2002 et depuis se déroule chaque année à la même époque.
Initialement le festival de l’atlantique se veut être une forme d’attraction touristique. Et même si sa création résulte d’un plan marketing, il a su au fil des ans se faire une place de choix parmi les festivals portugais. Sa grande particularité est de faire finalement se rencontrer les touristes, les autochtones, autour d’une ancienne tradition : les feux d’artifice qui viennent se marier à la musique.

En définitive le festival de l’atlantique comporte trois volets : le festival de musique de Madère, le Concours international d’art pyrotechnique et les performances de fanfares philharmoniques dans le centre de Funchal. Des concerts de musique classique sont organisés dans le Palácio de São Lourenço, au Teatro Municipal Baltazar Dias, à la Casa das Mudas et dans plusieurs églises de Funchal. Chaque samedi soir en Juin, des participants de différents pays organisent de magnifiques feux d’artifice en harmonie avec la musique synchronisée dans le cadre du Concours international d’art pyrotechnique.

En savoir plus

Visitez le site Internet officiel (en anglais et portugais)


Localisation

vendredi 28 juin 2013, par Portugal.fr