Accueil > Évènements > Festival de Sintra

Festival de Sintra

Festival de Sintra

Depuis 1957, à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, la magnifique ville de Sintra célèbre la musique classique et la danse au cours d’un festival exceptionnel tenant place chaque année aux mois de juin et juillet.
Durant le festival de Sintra, le Palácio national prend des airs majestueux, accueillant la fine fleur mondiale des musiciens et danseurs classicistes. Mais si le festival s’est inscrit dans cette veine, il faut tout de même noter que dans le même temps, la sélection "Contrepoints" propose des concerts de tout style, orientés vers un public plus jeune.

C’est donc en 1957 que le festival voit le jour à Sintra, il est à ce titre considéré comme le premier festival de piano du pays. Depuis près de 60 ans le festival a étendu son orientation vers d’autres formes expressions artistiques telles que le ballet, la musique de chambre, le théâtre et l’opéra.
En 1974, et ce pendant 9 ans, le festival de Sintra est suspendu, mais depuis 1983 il n’a cessé de promouvoir chaque année la musique.

En savoir plus

Site Internet : festivaldesintra.pt


Localisation

mardi 25 juin 2013, par Portugal.fr