Accueil > Évènements > Festival International de sculpture sur sable

Festival International de sculpture sur sable

Festival International de sculpture sur sable

Lors de votre visite en Algarve, du printemps à l’automne n’hésitez pas à vous rendre sur les plages de Pêra ,qui accueillent FIESA. Vous pourrez y admirer les compétences des sculpteurs de différents pays. Et croyez moi ces artistes créent de véritables œuvres d’art dans le sable .

FIESA - le Festival International de Sculptures de Sable est organisé chaque année entre Mai et Octobre. C’est le seul événement du genre dans la péninsule ibérique, et compte tenu de ses dimensions , c’est le plus grand festival du genre au monde.Chaque année un thème est choisi. La compétition, ou l’exposition si vous préférez occupe une superficie de 15.000 mètres carrés , mettant en valeur le travail des artistes de différentes nationalités qui brassent plus de 35.000 tonnes de sable par mois .

Pendant la journée, les sculptures peuvent être admirées dans tous leur splendeur et la nuit vous profiterez de concerts Live, de théâtre, de danse et arts du cirque. FIESA draine aussi une dimension ludique et pédagogique , avec une zone réservée à tous ceux qui souhaitent exprimer leur créativité en construisant des sculptures de sable.

En savoir plus :
- Lieu : Pêra, Algarve
- Site : www.fiesa.org

Autres articles sur l’Algarve

  • L’Algavre
  • Algavre, la côte sud du Portugal
  • Les plages de Vilamoura
  • Festival international de sculpture sur sable
  • Aéroport de Faro

  • Localisation

    lundi 14 octobre 2013, par Portugal.fr