Accueil > Évènements > Festas do mar de Cascais

Festas do mar de Cascais

Festas do mar de Cascais

L’association des pêcheurs de Cascais organise chaque année au mois d’août ce festival sur le thème marin. Cette fête traditionnelle qui déplace à quelques encablures de Lisbonne de nombreux touristes et locaux se déroule traditionnellement en l’honneur de Notre-Dame des marins, la protectrice des pêcheurs. Même si elle s’est modernisé au fil du temps, elle a su garder une part de son caractère authentique.

Pendant les festivités les pêcheurs de la ville sont au centre de l’évènement et ils ne manquent jamais l’occasion de prouver leurs talents et courage aux visiteurs. Ainsi, pendant le festival de la mer ils sont mis en scène dans des parades costumés. Pendant tout l’évènement ont lieu des spectacles de théâtre et des concerts.

La programmation musicale a pris une place centrale dans les éditions modernes du festival. Elle est assez éclectique présentant des groupes internationaux et locaux qui assurent les premières parties les vendredis, samedis et dimanches.

Pendant tout l’évènement Cascais est quasi intégralement à la fête. De nombreux édifices publics ou privés accueillent des spectacles, des concerts, mais aussi des expositions d’artisanat et produits locaux.
Pour le dernier week-end du festival, après le dernier concert, les Festas de Mare se clôturent avec le traditionnel feu d’artifice sur la baie de Cascais.

En savoir plus


- Sur le site de la municipalité de Cascais : www.cm-cascais.pt

Localisation


Localisation

lundi 8 juillet 2013, par Portugal.fr