Accueil > Actualités > Explosion du tourisme au Portugal

Explosion du tourisme au Portugal

Explosion du tourisme au Portugal

Si l’année 2013 a été la meilleure pour le tourisme au Portugal, il semblerait que 2014 puise être encore meilleure, illustrant la réussite du plan marketing de l’agence du tourisme nationale.

Francisco Calheiros, président de la Fédération portugaise du tourisme, en 2013 le secteur du tourisme a contribué à 5.8% du PIB du pays, quant dans le même temps la moyenne mondiale est de 2.9%, affirmant ainsi que le Portugal prenait résolument une orientation économique ciblant ce secteur. Selon lui, la marge de progression est encore importante, notamment en développant l’image du pays dans certains pays à fort potentiel comme le Brésil, la Chine, la Russie et les cousins européens.

Si le FMI a parié avec le gouvernement sur le développement du tourisme pour relancer, l’économie, l’emploi, l’investissement, il ne fait aujourd’hui aucun doute que la pays est en phase de devenir la Floride européenne et que ce n’est pas prêt de s’arrêter tant le Portugal est mis en avant par la presse internationale comme étant une des meilleures destinations actuelle. Difficile cela dit de ne pas faire le rapprochement entre cela et le "lobbyisme" qu’effectue l’agence du tourisme nationale pour vendre son pays aux touristes étrangers.

lundi 10 novembre 2014, par Portugal.fr