Accueil > Excursions > Découvrir 3 remarquables sites en Algarve

Découvrir 3 remarquables sites en Algarve

Découvrir 3 remarquables sites en Algarve

La région la plus méridionale du Portugal, l’Algarve, s’étend sur une superficie de plus de 5000 km². Elle offre un large éventail de paysages, d’histoire et de culture, et constitue la destination la plus populaire du pays pour les vacanciers et ceux qui cherchent à s’installer définitivement.

Avec une telle offre, il y a un certain nombre de choses moins connues que vous ne voudrez pas manquer lors de votre escapade en Algarve. Prenez le temps de visiter ces endroits merveilleux et vous pourrez même découvrir des lieux sublimes, quasiment inexplorés, de la région.

Caldes de Monchique

Caldas de Monchique Thermalisme {JPEG}

Monchique se trouve au nord-ouest de l’Algarve, dans les montagnes, là où il fait plus frais et où la nature est plus luxuriante. Caldes de Monchique est une petite ville qui a tant de choses à offrir, de la beauté naturelle aux produits locaux. Cette charmante ville est surtout connue pour ses bains thermaux, créés par les Romains qui y ont découvert les sources d’eau minérale naturellement chaude et ont commencé à s’y baigner.
En toutes périodes, les sources offrent un merveilleux contraste avec la température de la saison et on lui attribue des propriétés curatives. Certains choisissent de boire l’eau des sources pour en s’imprégner plus directement de ses bienfaits.

Les grottes de Benagil

Benagil Algarve {JPEG}

Pour découvrir une merveille naturelle impressionnante en Algarve, il vous suffira de faire un trajet en bateau depuis l’une des villes autour de Praia de Benagil, qui n’est pas très loin de Portimao. Vous pouvez faire des visites guidées des grottes et ainsi découvrir les formations rocheuses de la région. Vous pourrez également vous y rendre par vous-même en toute sécurité pour les voir.

Les grottes offrent l’opportunité de se délecter de beauté et par la même occasion de prendre des photos spectaculaires grâce à son énorme plafond et à son ouverture naturelle au sommet qui laisse entrer la lumière du soleil. Je vous assure que lorsque vous aurez vu ce dont je parle, ces grottes et falaises, vous ne pourrez plus oublier ce moment et cet endroit exceptionnel.

Tavira

Tavira Algarve {JPEG}

Située à l’extrémité sud-est de l’Algarve, Tavira est une petite ville à l’histoire fascinante que l’on peut voir défiler dans ses rues. Parfois appelée la "Venise du Portugal", elle est traversée par le fleuve Ségua, et on peut apercevoir des flamants roses sauvages sur ses rives.

La création de Tavira remonte à l’histoire mauresque du Portugal, comme en témoignent les couleurs et les motifs des bâtiments. Visitez le château médiéval, d’où vous pouvez voir à des kilomètres au loin, dans le sens de la ville et dans celui de la mer.

Évitez les foules de touristes lors de votre voyage en Algarve en découvrant ces lieux naturels et culturels qui sortent un peu des sentiers battus.

jeudi 5 mars 2020, par Portugal.fr