Accueil > Évènements > Cinanima, festival du film d’animation

Cinanima, festival du film d’animation

Cinanima, festival du film d'animation

Festival international du film d’animation à Espinho

CINANIMA est un festival de film d’animation organisé par la société NASCENTE. Chaque année, en novembre, depuis sa première édition en 1976, le festival a développé un évènement de renommé internationale, mettant en avant le genre animation et ses auteurs. L’initiative de ce projet culturel a été prise conjointement par la municipalité de Espinho et une société de production culturelle coopérative. En place maintenant depuis près de 40 ans le festival est une institution et est considéré comme un précurseur de la décentralisation culturelle au Portugal.
Dans le même temps, CINANIMA a gagné une reconnaissance internationale.

En plus de faciliter les contacts entre les professionnels de l’industrie et entre le public , CINANIMA prend également un engagement fort pour la formation des professionnels et du grand public. Le festival développe des dernières années pour un programme de formation dans divers domaines des connaissance connexes aux arts visuels.

Un festival comme CINANIMA n’est pas seulement fait des films , il propose aussi de nombreuses expositions, des ateliers , des spectacles et d’autres activités qui se produisent au cours de la semaine . Pour ceux qui n’ont pas le temps ou la disponibilité de suivre un festival à plein temps, il est possible de condenser votre visite .

En savoir plus :
- Site officiel : www.cinanima.pt
- Contact : António Gaio (directeur)
- E-mail : office@cinanima.pt
- Téléphone : +351 22 733 13 50/ 1
- Addrese : Rua 62, 251 4500-366 Espinho

Teaser 2013 :


Localisation

mercredi 27 novembre 2013, par Portugal.fr