Accueil > > Cais de Gaia

Cais de Gaia

Cais de Gaia

Les vues du Cais de Gaia sont certainement les images les plus typiques de Porto pour les visiteurs. Il est impossible de rester indifférent face à la vue qu’offre ce port fluvial d’un autre âge, dont l’impact est encore renforcé par les bateaux pittoresques et le magnifique pont à 2 étage Dom Luis, ouvrage métallique datant du XIXe siècle.

Totalement restauré entre 2000 et 2003, le port de Porto est une des principales destinations touristiques portugaises, accueillant chaque année plus de 2 millions de visiteurs.

N’hésitez pas à prendre l’atmosphère dans plusieurs cafés et restaurants au bord du Douro (le Bogani Café est particulièrement recommandé), puis à visiter les typiques entrepôts de vin de Porto, dans lesquels vous découvrirez les secrets de fabrication de ce vin portugais et pourrez même le déguster.

Si vous vous aventurez dans les ruelles de la colline, vous découvrirez un manoir du 19ème siècle et de nombreux bureaux portuaires anciennement propriétés de commerçants locaux (celui de Taylor vaut particulièrement le détour).

Il est préférable de venir à Cais de Gaia en fin d’après-midi et de rester dîner face à cette magnifique vue sur Porto.

En savoir plus sur Porto

  • Porto, descriptif
  • Le vin de Porto
  • Localisation

    vendredi 27 juin 2014, par Portugal.fr

    Portfolio