Accueil > Dossiers > Aller à la plage à Lisbonne

Aller à la plage à Lisbonne

Aller à la plage à Lisbonne

Lisbonne est entourée d’un magnifique littoral qui offre de très belles plages, toutes facilement accessibles par les transports publics de la capitale portugaise. La proximité de Lisbonne des grandes plages n’est pas assez souvent mise en avant et de nombreux visiteurs ne réalisent pas qu’ils peuvent combiner un séjour en ville et quelques jours sur une plage magnifique.

Les plages de Lisbonne s’étendent sur 3 côtes très différentes allant de l’espace sauvage plutôt propice au surf, aux plages plutôt calme, familiale, proposant d’excellentes installations.

Présentation des plages de Lisbonne

Les plages de Lisbonne peuvent être divisés en trois espaces :
- la côte d’Estoril-Cascais
- la côte Costa da Caparica
- et les plages du parc national de Sintra

Le littoral d’Estoril, Cascais et Oeiras


Le littoral d’Estoril, Cascais et Oeiras est le plus populaire et le plus accessible à partir du centre de Lisbonne. Ces plages sont situées à l’ouest de Lisbonne, sur la rive nord de l’estuaire du Tage.

Ces dernières ont tendance à avoir des eaux plus calmes, elles sont aussi plus orientés sur la famille, mais être très fréquentées pendant les mois d’été en raison de l’excellent service de train reliant Lisbonne à Cascais. Estoril et Cascais sont des destinations de vacances populaires et sont fortement recommandés pour un court séjour.

Costa da Caparica


La Costa da Caparica est le nom du littoral qui s’étend le long de la côte ouest de la péninsule de Setubal. Ces plages sont sur ​​la rive sud du Tage, mais face à une direction ouest. Cette longue plage s’étend le long de la péninsule et est idéale pour ceux qui aiment les vagues. Sur la côté vous trouverez de nombreux restaurants, bars de tous types.

L’extrémité nord de la péninsule, principalement autour de la ville de Costa da Caparica, a de bonnes connexions de bus publics. Il est parfaitement envisageable de s’y rendre à partir de Lisbonne pour y passer la journée. La ville de Costa da Caparica est une destination sympa pour les vacances, mais n’a évidemment pas le charme de Cascais ou d’Estoril.

Serra de Sintra


La troisième série de plages, ce sont les plages au nord de Cascais qui font face à l’océan Atlantique. Ces plages, protégées, font partie du parc national de la Serra de Sintra, de ce fait elles ont tendance à avoir un développement touristique limité. Ces plages sont réputées pour leurs vagues étonnantes qui en font une véritable attraction pour les sports nautiques, mas qui par contre ne sont pas particulièrement adaptées aux enfants.

Le manque de développement touristique de cette région signifie que le transport public n’est pas aussi bon que pour les autres zones littorale. Vous pourrez vous rendre facilement en train à Cascais, mais le coin est tellement sympa et typique que nous conseillons vivement la location d’un véhicule de manière à pouvoir le visiter.

Autres plages un peu plus loin de Lisbonne


La jolie station balnéaire de Sesimbra et le port de pêche de Setubal sont situés sur le côté sud de la péninsule de Setubal. Légèrement trop loin pour une excursion d’une journée en transport en commun, il est conseillé soit d’y passer une nuit, soit de vous y rendre en voiture pour la journée.

vendredi 19 septembre 2014, par Portugal.fr

Portfolio

  • Cascais
  • Costa da Caparica
  • Sintra