Algarve la côte Sud

LAgos en Algarve

Très touristique pour ses plages, ses paysages variés et pour ses plus belles côtes d’Europe, l’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal continental. Elle comprend une sub-région statistique homonyme et correspond totalement, à l’ancienne province du même nom et au district de Faro. La capitale est Faro. Sa superficie est de 4.960 km², sa population en 2001 était de 395.208 habitants.

Dans les environs de Lagos sur la côte Ouest de l’Algarve, vous trouverez la plupart des plages et dunes de sable. Elles s’étendent de Sagres au Sud-Ouest en passant par la côte Ouest jusqu’à l’Alentejo. Des paysages de rochers abrupts et de falaises les entourent souvent de façon spectaculaire. Ici, un vent frais souffle constamment et sur ces portions de plage, tout ici reflète puissance et rudesse.

Beliche est la plage située la plus au sud-ouest de l’Europe, entre Sagres et le Cabo de São Vicente. Carrapateira est une longue et large plage avec des dunes sur la côte Ouest sauvage entre Sagres et Aljezur. Il n’est pas rare qu’ici l’Atlantique montre son rude visage, par mer mouvementée, il est toujours possible de se baigner dans la lagune.

Les baies où l’on peut se baigner sont désignées comme les plages de l’Algarve qui s’étendent à l’Est de Sagres le long de la côte sud en direction de Faro. Entourées de roches calcaires voire sablonneuses, hautes de 70 m, de couleur rouge, jaune, elles ont un aspect plutôt romantique.

A Lagos, vous découvrirez la plage romantique Praia do Porto de Mos, l’une des plages préférées des habitants de Lagos. Les amateurs de randonnées apprécieront la promenade des rochers vers Praia da Luz. Ne manquent pas de romantisme non plus la petite plage Praia da Batata, ainsi que la plage Praia da Dona Ana très appréciée, la belle plage Praia do Camilo préservée et le paysage de grottes fascinant Ponta da Piedade. A l’Est de Lagos s’étend la longue plage de dunes Meia Praia sur 7 km.



Article écrit par
Retour en haut