Accueil > Passer sa retraite au Portugal > 7 raisons de prendre sa retraite au portugal

7 raisons de prendre sa retraite au portugal

7 raisons de prendre sa retraite au portugal

De plus en plus de retraités français font le choix de s’exiler en dehors de la France. Après le Maroc ou encore l’Espagne, le Portugal est devenu depuis peu un eldorado pour nos seniors. Effectivement la fiscalité y est particulièrement intéressante, mais pas seulement ! La douceur du climat, les liaisons aériennes, le système de santé, la sécurité ...

Nous vous proposons dans cet articles de découvrir les 7 points principaux qui motivent les français à prendre leur retraite au Portugal.

1 - Une fiscalité intéressante

Désireux de devenir la Floride Européenne en attirant les retraités européens, le Portugal s’est doté de lois favorisant la venue de ces derniers. Les pensions retraites sont défiscalisés et les avantages nombreux ...En savoir plus

2 - Douceur de climat et douceur de vivre

Le Portugal fait figure de paradis avec son climat de type méditerranéen, ses paysages divers et variés , sa culture maritime, sa gastronomie, des équipements urbains modernes, des infrastructures de transport et routières mais aussi et surtout une population accueillante .

3 - Des liaisons aériennes nombreuses

Les liaisons aériennes entre la France et le Portugal sont excellentes et particulièrement compétitives depuis l’arrivée des compagnie Low Cost. La plupart des aéroports français propose des liaisons aériennes quotidiennes pour Lisbonne, Faro (Algarve) et Porto.

4 - Un niveau de vie élevé

Avec une pension de retraite française moyenne le niveau de vie est relativement élevé. Pour comparaison sachez que le salaire minimum portugais est d’environ 400€ par mois.

5 - Un bon système de santé

Le réseau hospitalier est particulièrement moderne et bien équipé. Comme en France, le Portugal d’un système d’urgences hospitalières. Le World Health Report a évalué le système de santé portugais et l’a placé en 12e position dans le classement de l’Organisation mondiale de la Santé [1]

6 - Sécurité

Si en France la notion d’insécurité est servie quotidiennement aux journal, le Portugal est un pays plutôt tranquille avec ’un des plus bas taux de criminalité d’Europe.

7 - De nombreux français

La communauté française vivant au Portugal est importante, elle était estimée à 30.000 lors du recensement de 2009.

Autres articles sur la retraite au Portugal


- Edito : "Passer sa retraite au Portugal"
- Retraite au Portugal, un Eldorado ?
- Retraite au Portugal, règles et documents
- L’immobilier à Lisbonne

lundi 20 octobre 2014, par Portugal.fr


[1Source : Living Portugal