Accueil > Actualités > 5 bonnes raisons pour partir au Portugal cet été

5 bonnes raisons pour partir au Portugal cet été

5 bonnes raisons pour partir au Portugal cet été

En parcourant ce site vous trouverez mille et une raison de venir au Portugal cet été. Faut t-il vraiment encore vous en convaincre ? Quoi qu’il en soit pour les indécis ce petit article pourrait bien vous faire basculer. Nous allons essayer de vous convaincre en vous proposant 5 bonnes raisons de venir au Portugal cet été.

Un goût d’ici mais aussi d’ailleurs

A 2 heures de Paris en avion, on retrouve au Portugal un niveau de confort, de développement, comparable à ce que l’on trouve en France. De plus, de par le nombre de portugais présents en France depuis des décennies, personne ici n’est étranger à la culture portugaise. En gros, au Portugal, on ne se sent pas dépaysé. Et pourtant paradoxalement, le Portugal est certainement le pays européen ressemblant le plus à l’Amérique latine, plus encore que l’Espagne. Un esprit authentique l’habite. Entre terre et mer, le Portugal cultive sa différence dans son immense hospitalité.

Le bon vivre avant tout

Par "le bon vivre" j’entends l’aptitude de profiter de la journée telle qu’elle se doit tel qu’on le faisait aussi en France il y a quelques années. Au Portugal, jeunes et vieux se retrouvent dans les cafés et en terrasse pour prendre un petit déjeuner, mais aussi un gouter ou/et un apéritif. Sans même parler ici de la gastronomie et des restaurants où vous pourrez vous régaler de plats typiques midis et soirs, je vous parle de ce temps que l’on ne prend plus ici. Parce que nous n’avons plus de temps ? Parce que c’est trop couteux ? ici vous reprendrez ce plaisir.

La cuisine

Il n’y a pas d’endroit dans le monde où les fruits de mer soient aussi appréciés et magistralement préparés que sur les côtes du Portugal. Du poisson frais au poulpe, non seulement vous trouverez tout cela, mais vous aurez le goût de la mer comme jamais auparavant. La cuisine portugaise est fraîche, authentique et pleine de saveurs qui ont été perfectionnés au fil des générations. Le régal pour vos papilles ne se limite pas aux délices de la mer, mais continue avec des plats de légumes et des desserts fantastiques. La cuisine Portugaise va vous faire voir les pommes de terre différemment. la cuisine portugaise est sans aucun doute une expérience à vivre dans sa vie.

Les portugais et portugaises

Souligner les caractéristiques les plus intéressantes et sympathiques du Portugal sans donner crédit à ceux qui l’habitent serait une hérésie. Ce qu’on adore au Portugal c’est ce côté très contemporain des habitants, mais aussi le fait que les portugais soient très proche de leur culture.
En tant que visiteur, on se régale des fêtes folkloriques, souvent religieuses mais pas toujours, des nuits au son du Fado dans les bars lisboets, les festivals culturels et sportifs etc etc ... tous ces évènements qui fleurissent partout au Portugal dès le mois de juin. Habitants, émigrants, visiteurs se croisent tout l’été, partagent et vivent tous ces évènements . De vrais moment de bonheurs auprès de personnes réellement festives, ouvertes et accueillantes.

Des vacances très abordables

Nous pourrions en réalité vous citer des dizaines de raisons de vous rendre au Portugal, mais nous avons décidé de vous convaincre en 5 points. Le dernier concernera alors le budget.

En effet que ce soit pour manger, sortir, faire des activités et même pour vous loger, il n’y a aucune mesure avec la France. On peut aisément parler de 20 à 30% moins cher. Autant dire que vous n’hésiterez pas à visiter un musée, boire un pot, visiter les cures thermales, voir même faire du shopping car vous trouverez toutes échoppes françaises, avec des collections parfois un peut différentes mais surtout de bonnes réductions. En ce qui concerne le logement nous vous conseillons de visiter les offres proposés par des sites comme Locatour Portugal qui peuvent proposer de bons plans, même en dernière minute. Sur place vous trouverez assez facilement un gite et un couvert dans les endroits reculé, mais il n’est pas dit que vous trouviez facilement dans les grandes villes et station balnéaires au dernier moment.

Alors convaincus ? En tous cas, moi j’y vais !

Et s’il vous en faut plus, que vous n’arrivez pas à être convaincu en lisant nos dizaines d’articles, essayer celui de l’office du Tourisme Pour en savoir plus sur le Portugal. Peut être eux arriveront t-ils à vous faire venir !

N’oubliez pas non plus de vous inscrire sur notre page Facebook, nous y donnons plein de bonnes idées pour votre séjour.

mardi 14 juin 2016, par Portugal.fr