Accueil > Séjour

Séjour au Portugal

Dans cette rubrique nous vous présentons de nombreuses fiches séjours sur les villes, régions, endroits que nous avons aimé ... au Portugal.
Nous essayons au possible d’agrémenter ces fiches séjours de photos et de cartes.
N’hésitez pas à nous proposer vos articles et photos en nous contactant via la page prévue à cet effet.

  • La littérature portugaise dans les rues de Lisbonne

    Vous auriez bien envie de vous mettre à la littérature portugaise, mais vous ne savez ni par quoi commencer, ni comment vous y prendre avec votre niveau de portugais plutôt basique ? Point d’inquiétude, en attendant d’apprendre le portugais, la petite caravane mobile « Tell a story » est là pour vous aider ! Une librairie mobile, c’est un joli (...)
  • Centre Portugais de la Photographie de Porto (gratuit)

    Le centre portugais de la photographie est un endroit bien agréable à visiter, autant pour les passionnés que pour les curieux. Si vous séjournez à Porto et que vous êtes dans le coin de la Tour des Clérigos, je vous conseille d’y faire un saut. L’entrée est gratuite, alors forcément, ça motive. Un musée de la photo dans une ancienne prison A deux pas (...)
  • Petite virée au marché de Bolhao de Porto

    J’adore les marchés. L’ambiance, l’odeur, la chasse aux produits locaux et aux bonnes affaires, la sensation de manger sainement et d’aider son prochain (en l’occurrence le producteur du coin, mais ça compte quand même)… C’est pour moi un véritable plaisir. Le marché de Bolhão est l’un des plus emblématiques de Porto. Du moins, il paraît. Classé monument (...)
  • Lisbonne : le Palacio Nacional de Sintra

    Situé à Sintra, à 25 km de Lisbonne, le Palacio Nacional de Sintra a été la résidence des rois Portugais, après la reconquête chrétienne. Ce palais est l’une des principales attractions de Sintra et compte parmi les plus beaux monuments du pays. Présentation du Palacio Nacional de Sintra Le Palacio Nacional de Sintra, ou Palacio da Vila est l’un des (...)
  • Vallée du Côa

    Après avoir détaillé les séquences “plages” et “villes” du Portugal, il est désormais temps d’ébaucher les contours d’une campagne portugaise haute en couleurs … et en chaleur. Sur la route du retour vers la France, nous avons décidé de nous arrêter dans un coin du Portugal, à la fois très paumé (car loin des bonnes routes et des grandes villes) et très (...)
  • Une semaine en Algarve

    Une fois n’est pas coutume, un seul article résumera une semaine entière. Une semaine à parcourir l’Algarve d’Est en Ouest, de plages en falaises, de ports en ports. A prendre son temps avant de remonter le Portugal vers d’autres villes, en commençant par Evora, juste avant Lisbonne. On peut clôturer tout de suite le sujet de la météo : après 2 jours (...)
  • Obidos

    Obidos est un charmant petit village de l’arrière pays Estremaduran qui a fait naître en nous des sentiments contradictoires, d’où ce présent post en forme de coup de coeur et de coup de gueule. La visite d’Obidos est très simple si vous êtes basé à Lisbonne. Vous pourrez facilement faire une sortie d’une journée pour découvrir la région Le coup de (...)
  • Porto et sa région

    Considérée comme une des plus belles villes européennes, Porto regorge d’activités touristiques, mais qu’en est t-il de ses alentours ? Nous allons essayer dans cet article de vous faire découvrir ce que vous pourrez découvrir autour de cette remarquable ville : Gaia, Gerês, les spots de rafting, Minha, Paiva ... Voyage sur le Douro A partir de (...)
  • 10 raisons de vous rendre à Lisbonne

    1 - CULTURE : Lisbonne est une des grandes capitales historiques du monde, avec des vues caractéristiques et surprenantes, des trésors culturels, et un cadre superbe qui en fait un paradis pour les promeneurs et les photographes. 2 - VALEUR : C’est une villes européenne proposant le meilleur rapport qualité prix. Si Lisbonne est la 5e capitale (...)
  • Mon périple à Lagos

    Lagos est une petite ville d’Algarve au Portugal, construite sur une colline surplombant la mer Méditerranée. En arrivant par le train à Lagos, j’ai réservé rapidement un lit dans une chambre d’hôte chez une famille locale. La maison était juste sur la crête de la colline sur laquelle est construite Lagos. La maison se trouvait à environ 1.5km de la (...)

0 | 10 | 20

Les séjours en images

L'Algarve Guimarães