Accueil > Infos pratiques

Infos pratiques

Vous trouverez dans cette rubrique tout un tas d’informations pratiques sur le Portugal : des cartes, de la météo, des informations administratives et techniques ...

  • Pêcher en mer au Portugal

    Au Portugal la pêche, qu’elle soit en eau de mer ou en eau douce, est très répandue. Cela-dit vous êtes très nombreux à nous écrire pour nous demander comment obtenir une licence de pêche, appelée licença de pesca ludica. Sachez avant tout que ce n’est pas si simple pour les étrangers et que bien souvent le plus simple est de jouer sur la tolérance des (...)
  • Airbnb, le bon plan au Portugal

    Et bien et bien, je sais que les vacances sont terminées, mais ne vivons-nous pas dans l’attente d’un prochain séjour ? Je prends donc quelques minutes pour finaliser un article qui dort depuis bien longtemps (tout comme un tas d’autres articles je sais, pas la peine d’être rabat-joie). Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous présente (...)
  • Transports : se déplacer au Portugal

    Vous avez prévu des vacances au Portugal et vous souhaitez visiter plusieurs villes ? Je comprends bien, tout est tellement joli ici. Au même titre qu’il existe tout plein de solution pour se loger, il y a aussi plein de possibilités pour se déplacer. On fait le tour ensemble. Le train La compagnie ferroviaire du Portugal, c’est la CP (Comboios (...)
  • Voyage au Portugal, Quid de vos bagages ?

    Il n’est pas rare depuis l’apparition des compagnies d’aviation Low Cost que les bagages posent un problème aux voyageurs. Le problème en question n’est pas des plus grave mais il consiste en une surfacturation fréquente du service de transport en fonction de la taille du bagage. Et c’est bien là que le bas blesse ! Jusqu’à lors nous avions été habitué (...)
  • Les péages au Portugal

    Comme dans la plupart des pays les autoroutes portugaises sont payantes. Vous devrez donc passer des péages afin de vous acquitter de votre redevance. Notez toutefois qu’il existe au Portugal une typicité depuis 2011 : les péages électroniques, indiqués par la référence Electronic toll only. Le péage électronique S’il existe encore de nombreux (...)
  • Location de voiture Portugal

    Si vous êtes nombreux à vous rendre à Lisbonne ou Porto et à vivre un séjour plutôt citadin, empruntant les transports en commun et le taxi, vous êtes toutefois de plus en plus nombreux à nous envoyer des messages nous demandant des informations et tarifs sur les agences de location de voiture à Lisbonne et Porto principalement. C’est vrai que les (...)
  • Comparateur de vols Portugal

    En ce début d’année 2016 nous venons de passer un partenariat avec diverses agences de voyages et compagnies aériennes, nous permettant de vous proposer dès à présent un comparateur de vols. Grâce à ce nouvel outil vous serez en mesure de comparer en direct des centaines d’offres sur vos destinations préférés, aux dates de votre choix. Cet outil va donc (...)
  • Parlez vous portugais ?

    Le portugais est aujourd’hui une des principales langues du monde , classée au 6e rang selon le nombre de locuteurs natifs (240 millions) . C’est la langue avec le plus grand nombre de locuteurs en Amérique du Sud, parlée par la quasi-totalité de la population du Brésil . C’est aussi la langue officielle en Angola , au Mozambique, Cap-Vert, São Tomé (...)
  • Aéroports du Portugal

    Le Portugal compte environ 10 aéroports sur son territoire (Madère et Açores inclus) dont 4 internationaux. Les principaux aéroports internationaux sont donc ceux de Lisbonne-Portela, l’Aéroport de Porto et l’Aéroport de Faro (FAO). En 2011 on a compté plus de 286.000 vols et 29,5 millions de passagers. Nous vous proposons ici des informations très (...)
  • Lexique Portugais de base

    Je ne vais évidemment pas vous apprendre le portugais en deux temps trois mouvements, par contre il est indéniable que si vous désirez vous rendre au Portugal, bien que les habitants pratiquent fort bien le français, mais surtout l’anglais, il sera vraiment apprécié des uns et des autres que vous fassiez l’effort de l’usage de la langue. Je vous parle (...)

0 | 10