Accueil > Contenu

Contenu

  • Septembre à Lisbonne

    Qui va à Lisbonne se doit de poursuivre son voyage sur la Côte d’Estoril où se célèbre encore et toujours le mariage de la terre et de l’eau. Estoril, à l’embouchure du Tage, accueillit autrefois rois en exil et riches Anglais dont les villas dorment aujourd’hui dans de sublimes jardins secrets. Jouxtant cette « ville aux deux printemps » - micro-climat (...)
  • La conserverie de Lisbonne

    A quelques pas de la célèbre Praca do Comércio, se trouve une minuscule boutique spécialisée dans les conserves de la mer. Atypique et pleine de charme, la Conserveira de Lisboa est un passage quasi obligatoire pour les touristes en quête de produits locaux et de petits souvenirs. Découvrez la plus vieille conserverie de Lisbonne ! Une entreprise (...)
  • Les alentours de Porto et Lisbonne en voiture

    Destination prisée du tourisme mondial pour son riche patrimoine architectural et historique, le Portugal attire de nombreux visiteurs chaque année. Les amateurs de plages ensoleillées, de monuments et sites à découvrir ou encore de gastronomie disposent alors d’un choix appréciable. Porto, Lisbonne, l’Algarve, Coimbra mais aussi Madère et les (...)
  • Agence immobilière à Lisbonne

    Vous désirez acheter (ou vendre) un bien immobilier à Lisbonne ? Pour se faire vous désirez passer par une agence immobilière, au possible francophone, qui pourra vous guider durant tout le processus de visites, d’acquisition, de montage de dossier administratif ? Dans cet article nous allons tacher de vous dresser un liste d’agences immobilières (...)
  • Autorisation de résidence pour activité d’investissement

    Depuis 2013 le gouvernement portugais a mis en place un visa spécial pour les investisseurs étrangers dans le but d’accroitre les investissements de ces derniers dans le pays. Dorénavant il existe donc un permis de séjour dédié permettant à toute personne titulaire d’un visa Schengen ou bénéficiant d’une exemption de visa de résider sur le territoire (...)
  • Investir au Portugal

    Bien que le Portugal connaisse une crise financière majeure depuis quelques années, il semblerait que depuis 2012 le flux d’investissement direct étranger (IDE) ne cesse de s’accroitre et ceux-ci sont au centre de la stratégie du gouvernement. Les efforts du Portugal pour assainir son économie semblent donc plébiscités par les investisseurs. Reste (...)
  • L’immobilier en Algarve

    Contrairement aux autres régions, l’Algarve n’a pas vraiment été frappée par la crise. Le fait que le tourisme y soit très développé et que de nombreux européens (des pays du nord) y vivent depuis un moment maintenant, la région a su maintenir un niveau de développement soutenu. Néanmoins comme partout ailleurs au Portugal, l’offre immobilière étant plus (...)
  • Immobilier au Portugal, les pièges à éviter

    Comme nous avons pu le voir dans les articles précédents du dossier "l’immobilier au Portugal", le pays connait un boom sans précédent au niveau de l’immobilier. De plus en plus d’investisseurs français de lancent dans l’acquisition d’un bien, pour le louer, pour une résidence secondaire, ou encore pour passer leur retraite. L’acquisition d’un bien (...)
  • Acheter un bien immobilier à Porto

    Avec une zone urbaine de 1.4 millions d’habitants, un aéroport international très bien desservi, une vie culturelle dense et des glorifications comme "meilleure destination européenne 2012,2014", "ville classée au patrimoine UNESCO" ..., la deuxième ville du Portugal est très dynamique et pourtant les prix de l’immobilier y restent nettement plus bas (...)
  • Le marché de l’immobilier au Portugal

    Au cours du premier semestre 2014 ; 14 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier au Portugal, dont 43% en Algarve ! (Source : Portugal Immo). Contrairement à la plupart des pays européens le Portugal n’a pas connu la bulle immobilière des années de 1996-2007, de plus la crise semble bien avoir annihilée la hausse des prix liée à (...)

0 | 10