Accueil > Evènements > Mai

Evènements Mai au Portugal


  • Festival International de sculpture sur sable

    Lors de votre visite en Algarve, du printemps à l’automne n’hésitez pas à vous rendre sur les plages de Pêra ,qui accueillent FIESA. Vous pourrez y admirer les compétences des sculpteurs de différents pays. Et croyez moi ces artistes créent de véritables œuvres d’art dans le sable .
    FIESA - le Festival International de Sculptures de Sable est organisé chaque année entre Mai et Octobre. C’est le seul événement du genre dans la péninsule ibérique, et compte tenu de ses dimensions , c’est le plus grand (...)

  • La Fête des fleurs de Madère

    Période : Mai

    Date : avril - mai
    Depuis 1950, chaque année la somptueuse île de Madère, commémore au printemps la Fête des Fleurs (Festa da Flor), à Funchal, sa capitale. Lors de cette semaine Funchal est décorée de milliers de fleurs, tout comme les chars qui circulent pour l’évènement.
    La semaine de festivité commence le samedi, traditionnellement jour des enfants. Ils sont des milliers à se rendre sur sur la place du Município pour participer à la construction du "mur de l’espérance" (Muro da Esperança).
    Le (...)

  • Festival Estoril Jazz

    Période : Mai

    Date : mai (depuis 2011)
    Située à une trentaine de kilomètre de Lisbonne, la ville d’Estoril propose chaque année, depuis près de 30 ans, un festival de Jazz absolument incontournable.
    Fondé en 1982 par Duarte Mendonça, a pour principal objectif de diffuser de la musique jazz en présentant des musiciens et groupes à l’avant-garde de la scène internationale,
    Toujours éclectique et de haute qualité, le festival rassemble de jeunes talents qui ont prouvé leurs compétences sur la scène internationale (...)

  • Le pèlerinage de Fátima

    Période : Mai

    Date : 12 et 13 mai de chaque année
    Fátima est une petite ville du centre du Portugal célèbre pour les apparitions mariales de 1917, officiellement reconnues par l’Église catholique. Fátima se trouve approximativement à 187 km au sud de Porto et à 123 km au nord de Lisbonne.
    La notoriété de la ville provient donc principalement des apparitions de la vierge Marie survenues à 3 bergers en 1917. Suite à ces divines visions le clergé fît bâtir à Fatima la plus grande basilique dédiée à Notre-Dame : (...)



Carte des évènements